Pix s'est fait plaisir pour noël. Il s'est offert une jolie petite voiture confortable. A son volant, il a appris que si il voulait avoir la sensation d'avancer, il fallait qu'il roule un peu au-dessus de la vitesse indiquée sur les jolies panneau de la DDE. Alors Pix a commencé a rouler plus vite. Puis il a appris à rouler au maximum que lui permette la lois avant d'aller en prison. Il a joué à ajouter 40 à l'intérieur des cercles rouges. Cela permet également que les trajets aillent plus vite.
Mais voilà, Pix s'est fait photographié par une Ford Mondéo break. C'était une photo moins jolie que celle avec le papa noël. Au dela de la ponction financière, Pix a aussi compris que si il voulait encore conduire sa jolie voiture, il lui faudrait à nouveau aligner l'aiguille du compteur de vitesse en face du panneau rouge sur le bord de la route.
Mais Pix a vraiment très peur qu'un gendarme sorte de derrière une voiture pour courir derrière un ballon, ou qu'il se cache derrière un arbre entre le panneau d'entrée de ville et celui indiquant 70 cinq mètres plus loin. De plus, Pix a vu un monsieur vert habillé en arbre à la télévision parler de la couche d'ozone qui était perçait. Le monsieur a dit qu'il fallait rouler à 30 en ville, 60 sur route, et 90 sur autoroute, cela afin de sauver les futurs enfants (qui sortiront de derrière les voitures).
Mais Pix a eut beaucoup de mal. La première fois, il a fermé souvent les yeux et a failli garer la voiture dans le fossé plusieurs reprises. C'est fatiguant de se trainer a-t-il trouvé.
Mais ayant beaucoup de lecture en retard, Pix a trouvé une solution. Il a rangé sa bibliothèque dans sa voiture et dorénavant, il lit durant les trajets. Ainsi, il ne pique plus du nez et ne voit pas le trajet passer.
à 20:17