Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Edito   Invention   Société   Vie de Pix 

La puissance de la révolte d'un enfant dans un corps d'adulte

Version  XML 

Justine (1)

Il l'embrasse une dernière fois. Elle le sert dans ses bras, elle tremble. Son seul débardeur ne résiste pas au vent d'automne. Elle se recule un peu, tient sa main, s'éloigne. "Je t'aime" lui crie-t-elle malgré la distance pas si importante entre eux. Elle monte dans sa voiture. Reste un peu, cherche un cd, le met dans l'autoradio. Au moment où il commence à entendre le son au travers de la carrosserie, elle lui fait un baiser, collant ses lèvres contre la vitre. Il se surprend à secouer la main en l'air quand sa Twingo commence à avancer. Il a l'air un peu bête.

Il rentre, se pose devant la télé et tombe sur le dernier grand prix de la saison de formule un. Arrivée dans dix tours, elle est partie au bon moment. Il regrette un peu son départ, mais va pouvoir un peu profiter pour voir d'autres personnes, trainer devant des films en bouffant des cochonneries. C'est comme des vraies vacances. Le sourire sur les lèvres, il jubile, il l'aime. A vingt ans ce n'est pas trop tôt, se dit-il.
En deux mois les choses ont bien évolué. De leur flirte, il ne reste dorénavant que le claquement. Il est fatigué. Ils ont peu dormi cette nuit, mais si bien. Hier soir, il a pour la première fois fait l'amour avec Justine.

Elle est partie depuis à peine dix minutes quand son téléphone vibre. "Tes bras me manquent déjà, à dans six jours. Je t'aime. J'ai hâte de me reposer à nouveau sur ton épaule."
Première séparation si longue, elle n'est pas de trop. Depuis début septembre, ils se voient tous les week end. Il n'a plus trop de temps à lui. La semaine en cours, du vendredi au dimanche soir chez elle ou lui. Alors, les vacances arrivent à point. De toute manière, elle devait aller rendre visite à ses grands-parents en Alsace.


Il se réveille, atrappe son téléphone. 17h25. Il s'est encore couché trop tôt, six heures passés. Il n'a pas de message d'elle. Il se lève, va se poser dans la cuisine en attendant que le café coule.
Le petit déjeuner, café et hamburger réchauffé, ingurgité, il tente de l'appeler. Elle ne répond pas, il réessayera plus tard.


Le téléphone sonne, il se jette dessus. "Justine ? - Non, c'est maman. Comment vas-tu mon grand ? Et Justine, tas des nouvelles, elle s'amuse bien ? - Oui, tout va bien pour elle. - Ah c'est très bien. Tu sais d'ailleurs que ton frère"...
Il n'écoute déjà plus. Trois jours se sont écoulés sans nouvelles d'elle. Il commence à lui en vouloir, à se réveiller au milieu de la nuit. Il n'a pas de réponse à ses sms ni à ses appels.
La communication avec sa mère raccrochée, il tente de joindre Justine. La fille de pute à l'autre bout lui explique que le répondeur de son correspondant est saturé. "gnagnagnagna" Le téléphone traverse la pièce, rebondit contre la commode, l'écran se fend en deux laissant s'écouler le liquide entre les deux vitres. Hier encore, il avait de la tonalité au moins. Il tente à son appart, sans succès.
Il se pose alors dans le canapé, allume la télé, la reteint et se met à rêver sur des affaires de Justine posés dans un coin de la pièce. Il adore son tailleur bleu.

Il décroche le téléphone sur le bord de la table et compose le numéro de Leatitia. C'est sa meilleure amie. Il a rencontré Justine a une soirée étudiante de classe prépa où elle l'avait amené. Elles sont toutes les deux très proches, passe leur journée dans les même cours.
Il expose l'absence de nouvelles, ce dont il lui en veut et compte sur Justine pour tout lui dire. Elle n'est au courant de rien, n'a pas parlé à Justine depuis le début des vacances, mais va essayer de l'appeler. Elle l'embrasse et raccroche. Dix minutes plus tard, la sonnerie débile du téléphone sort Adrien de ses rêves. C'est leatitia, elle n'est pas non plus parvenue à la joindre. Elle va se renseigner autour d'elle.

(à suivre)

Ecrit par Pix, le Samedi 31 Décembre 2005, 05:02 dans la rubrique "Vie de Pix".


Commentaires :

  paranoia
paranoia
31-12-05
à 15:53

ah quand on est accro...

  Pix
Pix
01-01-06
à 15:07

Re:

Tout vient à point à qui sait attendre !

  passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
01-01-06
à 12:31

et compte sur Justine pour tout lui dire... et compte sur laetitia non?

à suivre... j'espère pouvoir lire avant de repartir...

a-t-elle eu un accident? a-t-elle rencontré qq1 d'autre?...


  Pix
Pix
01-01-06
à 15:09

Re:

Je ne sais pas trop. La suite est à peine dessinée encore.
Que voudrais-tu qui se passe toi ?
Puis j'ai mon responsable de scénario qui traine pour la suite, il veut vérifier, rajouter etc

Repartir, ce soir, demain matin ? Pour être sur Paris demain. Et non ! Je sais, je rêve.


  passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
01-01-06
à 19:03

Re: Re:

Je voudrais qu'elle disperse de sa vie, pas qu'elle é U un accident, il serait trop boulversé, qu'elle ne l'aime plus, qu'elle é rencontré qq1 d'autre peut-être. Qu'il rencontre une autre fille.

Tu rêves... moi aussi ça tombe bien.


  le bloggeur anonyme
01-01-06
à 21:27

Re: Re: Re:

tu ne crois pas que les 2 choses dont tu parles reviennent au même, je veux dire que, accident ou rupture, dans les 2 cas il la perd et c'est tout ce qui compte (dans une fiction bien sûr, je ne suis pas un monstre). Ce qui serait bien c'est qu'elle commence à être distante, parcequ'elle est trop amoureuse de lui et qu'elle a l'impression qu'elle ne le mérite pas. Laetitia comprendrait tout de travers et Adrien croirait qu'il a fait qqchose de mal, il se dirait à son tour qu'il ne la mérite pas. Un rien mélodramatique mais interessant. Qu'en pensez vous?

  passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
01-01-06
à 21:36

Re: Re: Re: Re:

S'il y a accident, il sera boulversé parce que ça n'avait pas lieu d'être. S'il y a rupture, la blessure sera différente.

Je trouve ta proposition intèressante, effectivement. Mais cette question de mérite, pourquoi est-ce toujours la fille qui a ce ressenti en premier...

Et puis, je lirai la suite, l'aimerait ou ne l'aimerait pas... je prfère attendre.


  le bloggeur anonyme
01-01-06
à 23:54

Re: Re: Re: Re: Re:

je suis d'accord avec toi. Avec Pix on ne sait pas a koi s'attendre et c'est tant mieux. En ce qui concerne l'accident, là  je ne suis pas d'accord. Tu dis que l'accident s'il ya accident n'a pas lieu d'être alors qu'une rupture est tout à fait normal. Mais la rupture n'est-elle pas elle-même un accident ?

De nos jours, c'est complètement dépassé de croire en l'amour unique. D'ailleurs on parle plus volontiers de relations amoureuses que d'amour véritable. quand on voit le nombre de divorces qui s'accroit constamment, il y a de quoi se poser des questions. C'est devenu normal. Peut être que  si les choses étaient différentes, on ne verrait plus la rupture comme qqchose d'inévitable. Parceque quand tu sors avec qqun, je suis sûr que tu te dis, je suis bien avec lui, je vais en profiter le plus possible mais je sais que ça ne durera pas.


  passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
02-01-06
à 00:18

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Ai-je dit qu'une rupture était normale? Je ne pense pas...

Parceque quand tu sors avec qqun, je suis sûr que tu te dis, je suis bien avec lui, je vais en profiter le plus possible mais je sais que ça ne durera pas... tu as raison, et c'est bien dommage.


  Pix
Pix
07-01-06
à 19:49

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Essaie alors de te dire, je suis bien avec lui et ça va durer !!! Car lui veut la même chose que moi.
D'où l'importance de la communication dans un couple. Mais il parait que la communication tue le couple. Alors, comment faire ?


  passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
07-01-06
à 20:21

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

"Dans un couple il y en a toujours un qui s'emmerde et l'autre qui souffre". Ce n'est pas de moi mais je le confirme, ou le pense plutôt. COmment faire : ne pas s'appeler tous les soirs, ne pas s'envoyer de textos toutes les heures, se parler mais pas trop, en gardant une aprt de mystère. mais des fois, c'est vrai que rester mesuré peut-être compliqué.

  WiPix
WiPix
08-01-06
à 15:49

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Oui, mais en général, ce n'est pas toujours la personne à laquelle tu penses qui souffre dans le couple.
C'est sympa de s'avoir souvent le soir, de recevoir un sms de bonne nuit où l'on rêve d'un baiser sous la Tour Eiffel, de caresses bien placées, etc. Un sms du matin où on peut presque ressentir ses baisers et sa tendresse. Et puis le sms sec de l'après-midi, pour s'assurer qu'il n'y ait aucun romantisme.
Et puis si il ya une passions (autre que pour la danse !) veut-on rester mesuré ?


  passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
11-01-06
à 00:06

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Des mots, bien palcés, je ne suis pas la seule à le penser, tu as le don de toucher au bon endroit je crois. S'il y 'a une passion on ne veut pas rester mesurée... bien sûr que non...

  Pix
Pix
28-01-06
à 01:52

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Ah ! La passion...

  Pix
Pix
02-01-06
à 04:00

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

"De nos jours, c'est complètement dépassé de croire en l'amour unique."
Tout à fait mon cher.
Rien de tel que la relation à trois.
Enfin, il est plus facile de faire l'amour à trois, que d'être vraiment sincère dans une relation à deux.


  ...
07-01-06
à 18:39

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Je passais juste en vitesse, je ne pense pas re passer, ça me fait tellement bizarre de te lire, de te lire parler d'elle surtout. Heureuse, ou presque, de voir que tu es à nouveau amoureux. Notre rupture t'a donc apporté du bon. De mon coté ce n'est pas si rose, mais bon... Bonne continuation ;-)

  Pix
Pix
07-01-06
à 19:50

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

J'aurais préféré plaisir à bizarre.
La vie est ce qu'on en fait. Tu as fais tes choix.

Bonne chance avec Julian


  ...
08-01-06
à 15:22

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

je ne suis pas et ne serais surement pas avec lui. je ne cherche pas a régler des comptes comme tu le dis sous ton autre texte... bonne chance pour tout

  WiPix
WiPix
08-01-06
à 15:43

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

A toi de voir. Je ne crois pas être intéressé ni concerné par tes relations.
En tout cas, que ce soit avec lui ou un autre, essaie de ne pas complexifier la relation uniquement par plaisir de la difficulté.

Pour ma part, je ne souhaiterais pas un hypocrite bonne chance que je pense, d'ailleurs, sûrement beaucoup plus que toi. Je t'ai fais des propositions pour rester en contact, alors à quoi bon faire semblant ?


  WiPix
WiPix
08-01-06
à 15:45

Re: Re: Re:

Je viens juste de voir ce commentaire.
Tu rêves de tout ça !? Pourquoi ? Tu pense qu'une fille pourait prendre la place laisser vacante ?

Le rêve est si beau quand il s'approche de la réalité. En général, je n'aime pas le poisson, je sens que la prochaine fois, je vais l'apprécier.