Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Edito   Invention   Société   Vie de Pix 

La puissance de la révolte d'un enfant dans un corps d'adulte

Version  XML 

Renouveau Bloguistique (ou Bloguiste ?)

Les notes d'un album de Yann Tiersen font vibrer nos corps. La sueur coule dans son dos, je la sens sous mes mains. Elle me fixe, me donne sa confiance. Un frisson la traverse, il me traverse ensuite. Nous restons un moment ainsi. Une lumière bleue pénètre dans la pièce. Sur le velux, la pluie s'est transformée en givre. Le blanc a recouvert la ville tandis que la chaleur a envahie notre lit.

Je me retire. Un long moment encore se passe. Elle respire, me regarde, me sourit. Le temps s'écoule durant nos regards, nos réflexions réciproques et égoïstes. J'ai envie de lui dire que je l'aime, elle aussi me semble-t-il. Pourtant les mots refusent de sortir. Ce n'est pas la flemme, uniquement un constat d'inutilité. Une compréhension s'établit par le contact de nos corps.

J'aime à la sentir, ainsi, nue contre moi. A me sentir enfin libre de penser à demain de manière positive. Le morceau de musique change. La bande originale de Les Poupées Russes emplit maintenant nos coeurs. Je me sens à la place de Romain Duris. Je pense à la larme de nombreuses jeunes filles sur leur joue adolescente dans la salle obscur durant le générique de fin du film de Cédric Klapisch.

Elle pause sa tête sur mon épaule, me parle de la vie, des enfants qu'elle rêve d'avoir. Tout le pessimisme de l'existence me fuit. La crise de la quarantaine devient dans mon esprit un conte pour enfant. Celle de la cinquantaine n'est plus qu'une blague. Demain est un nouveau jour et mes vingt ans ne me font plus peur.

Nous sortons dans la ville. Pour noël, la ville a revêtu son habit de Lumière. Celui du froid extrème aussi. Nos mains pourtant collées l'une à l'autre ne tiennent pas longtemps dans ce froid. Les piétons se font rares. La mise en valeur de la Rochelle est très belle.

La fraîcheur de l'air me soule l'esprit, ses baisers me font perdre la tête, l'ambiance de noël m'infantilise, les éclairages m'éblouissent, les vieilles pierres me rendent éternel.

Le gèle a raison de nous en quelques minutes. Nous rentrons. L'alcool nous rechauffe. Mon regard brille quand elle me tend la bouteille de 1664.


Je la laisse s'endormir et revient ici, deux ans après. J'en ai croisé des regards, échangé des calins, partagé des discussions, bu des coups à la santé du monde en le refaisant de manière maladroite avec tant de personne. Beaucoup de choses ont changé en presque deux ans, mais l'amour donne des ailes. Et ces ailes, aujourd'hui, c'est sur Pix que je veux les ré-ouvrir. J'ai tenté de les ouvrir sur tellement d'autres blogs. J'ai échoué à d'autres endroits, étendu mon pessimisme sur tant de textes. Mais la parenthèse s'est fermée, mon monde revit dorénavant ici. Et aucune infidélité ne saura être tolérée.

Ecrit par Pix, le Mardi 27 Décembre 2005, 03:13 dans la rubrique "Vie de Pix".


Commentaires :

  passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
28-12-05
à 22:04

Ahhh les poupées russes.... romain duris mon acteur français fétiche!!

Tua s bien fait de revenir par ici, j'adire ta façon d'écrire... c'est fou!


  Pix
Pix
29-12-05
à 02:39

Re:

C'est fou, j'ai écris ce texte pour toi alors il faut croire.
Non, j'avoue que je suis un peu deçu. Faut pas le dire si fort que c'est ton acteur français fétiche. Il est mignon, il a l'air sympa, mais y'a mieux non ?
Merci, ça fait plaisir que ça plaise. J'vais essayer de continuer.
Et si un jour j'en trouve la cohérence je tenterais de republier tout les textes que j'ai effacé par égarement et tout ceux qui sont bons et se promènent un peu partout sur Joueb et 20six.

  passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
29-12-05
à 12:07

Re: Re:

SI mes goûts, qu'ils plaisent ou pas, je les dit et très fort... Même que ROmain Duris, j'aime beaucoup... mignon, mouais, je suis plus blonds... mais ce n'est pas ça que j'aime chez lui, c'est sûrement l'acteur français le plus inclassable... et puis y'a ce côté qui fait que... de battre mon coeur s'est arrêté.

20six?? c'est quoi? et bien qi tu les repuplies... je lierai!


  Pix
Pix
29-12-05
à 17:28

Re: Re: Re:

Non, l'est pas trop mal Romain Duris....
"Même que" lol ! (je ne marque pas souvent de lol, mais celui là il fallait que je le mette)
Zut, je ne suis pas blond, enfin presque on m'a dit à noël !

A part Romain Duris, qu'es-tu niveau cinéma ?

20 six est une autre communauté de blogs. Pour la petite histoire, Joueb existe depuis longtemps, mais en 2003 (mai et juin). Il était parfois impossible d'accéder à nos blogs pendant plusieurs jours, des lenteurs, des plantages, des fonctions manquaient également.
Donc beaucoup de de Jouebeurs sont partis chez 20six.

Je ne pense pas republier grand chose. Suffit de voir le commentaire sur un de mes textes, les gens attendent la nouveauté. Mais j'ai des liens vers d'autres textes. Si j'ai un moment, je te ferais une liste.


  passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
29-12-05
à 22:30

Re: Re: Re: Re:

j'attends la liste alors! Merci pour le bilan historique des blogs...

Pourquoi il fallait que tu le mettes ce lol après mon Même que???

Les presque blond ça va quand même ;)

A part Romain Duris... en acteur? je dirai, Josh Hartnett, Léonardo Dicaprio  (fo aps croire il est vraiment talentueux et il a commencé très jeune!) Emmanuelle Béart, Audrey Tautou, Gaspard Ulleil... c'est ceux qui me viennent... Je te retourne la question? Et tes films cultes?


  Pix
Pix
30-12-05
à 04:57

Elle ne se fera pas de suite... Laisse moi le temps. Au pis, ce sera par fichier par mail.

Je ne sais pas, le ton que j'ai cru comprendre dans le "même que", un peu enfantin, un peu comique !!!? Je n'ai peut-être pas tout compris.

Oui niveau acteur, tes goûts sont classique. a part Ulleil, l'a l'air bon, mais j'ai toujours pas vu son film révélation (ai oublié le nom)
De mon côté, niveau acteur : Jocelyn Quivrin, Mathieu Amalric, Julien Boissollier & Melvil Poupaud. Niveau actrice : Natalie Portman (Star Wars 2 quand tu me tiens), Julie Gayet,  Béatrice Dalle (37°2), y'en a d'autres, mais ça me vietn moins facilement.
Films cultes, c'est délicat, sûrement beaucoup -trop-. Clara et moi, fin août début septembre, rois et reines, fight club, juste un baiser, mensonges et trahisons, javoue que je sèche, se fait tard. Ma prof de scénario m'a demandé une liste de mes 10 filsm favoris, je l'ai travaillé à fond, je te la dirais. Et toi ?


  passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
30-12-05
à 15:13

Re:

Par mail ok!

Un peu enfantin, comique, peut-être, je ne sais plus!

Classique ne veut pas dire bon alors? à en croire le "à part ulleil".

Je ne connais quasiment aucun des acteurs que tu as cité, ça prouve bien que je n'ai sûrement pas ma place dans mon école... Ou peut-être que leur nom ne dit rien... Ta prof de scènario..., tu fais une formation ou pas? Parce que je sais peut-être où tu vas si c'est le cas! Je m'étais renseignée pour ça aussi... Je crois que tu vas m'aider alors pour mon scènar parce que je ne suis pas motivée. J'attendrai ta liste... Une liste de 10? par ordre de préférence? je la ferai... mais je dirai Flashdance, Save the last dance, Dirty dancing... et Amélie poulain, Un long dimanche de fiancaille, l'auberge espagnole / les poupées russes, de battre mon coeur s'est arrêté... les 3 sex intention, 40 jours/40 nuits the faculty (pour le contexte en regardant les films) Pearl Harbor.... enfin bref... tu vois le genre je pense!