Le téléviseur bippe pour me dire bonjour. Je tape 82. Me voici sur MusicRock, quasiment que de bons morceaux, il faut que "j'attérisse" comme dit Da Silva, que mon regard quitte la beauté et le rêve de ces doux morceaux de rock francophone ou anglophone.
Et le doigt glisse, je me retrouve au milieu des rêves d'autres. Un black conduit une bagnole qui vaut deux fois le prix de la maison de mes parents. Et il ne l'a pas volé !
Il porte les même habits que mes camarades de lycée en filière STT, mais il va dans des palaces de Monaco.
Dans le clip suivant, un autre pauve type a plein de filles à ses pieds. Elles lui tendent le cul comme pour dire "vas-y mets-y les doigts, t'es connu, t'as le droit."
Le monde du rap ressemble à cela. Si vous n'avez pas envie de payer un bouquet musical pour analyser M6 Music Black, passez sur NRJ12. Cette chaîne de la TNT, payée par la redevance, ne diffuse que cela. De la pétasse qui se trémousse pour le plaisir d'un nouveau riche qui crie sur la musique qui n'en est pas vraiment que la France pue et que sa cité c'est la vraie vie,... même si il n'y vit plus.
Il parle de respect, alors que le seul message qui ressort est qu'avec son argent, il a de la chiennasse et des vêtements, ressemblant de pres à ceux des spectacles de clown de ma soeur, sauf que les siens sont griffés d'un autre bourgeois issu de la banlieue qui a fait sa place avant lui, et qui aujourd'hui, en souvenir du bon temps, vend à prix d'or des fringues avec son nom à des jeunes de banlieues deshérités, comme il le dit dans ses chansons.
Chacun d'entre nous qui est déjà entré dans un magasin Courir ou Foot Locker comprend la singerie à laquelle je fais référence. A ces jeunes qui sont en âge de voter, et qui, il parait, s'inscrivent sur les listes électorales depuis les évènements de novembre. Ces jeunes qui font que demain Passy ou Iam peuvent faire le poids dans le monde politique face à Sarkozy.
à 21:45