Un joli cadeau de noël
Elle met un t-shirt, enfile sa culotte et s'enfuit dans la pièce d'à côté. J'entends le frgo qui se referme. La voilà qui réapparait un malibu-ananas à la main. La soirée commence bien. Je passe le verre sur mon front, histoire de m'assurer que je ne me trompe pas. Elle ne disparait pas, elle est à genoux sur mon lit me regardant avec ses cheveux blonds. Je l'embrasse dans le cou et la sers fort contre moi. Comme espérant qu'elle ne disparaisse jamais. Elle me parle d'elle, de son passé. Des moments passés avec lui, de sa journée de la veille. Elle me demande si je l'aime. Dehors, le vent frais nous gèle les doigts. Les musiques de noël hantent la ville vidée de ses habitants. Ils emballent les cadeaux, regardent Capital ou jouent avec leurs enfants. Ils profitent sûrement des vacances. Un sapin de noël posé dans la rue tente de m'attaquer aidé par le vent. Je la tire devant moi, comme pour me défendre d'une attaque si furtive. Je ne crois pas en noël, en toutes ces décorations, en cette musique mielleuse, au gros barbu en peignoir rouge, en cette frénésie d'achat. Mais à ses côtés je veux bien croire en les cinquante prochains noels si dieu veut me les offrir. Nous trainons, main dans la main, nous embrassant à l'occasion. Elle passe ses mains gelées sur ma peau, juste pour me voir rager. Nous regardons les décorations de la ville, regardons le gros piffe sur la statut Hergé, et remontons vers la mairie. Elle s'asseoit sur mes jambes au bord des remparts. On regarde l'horizon, les lumières. Nous envoyons un clin d'oeil à la lune comme pour la provoquer de notre bonheur. Nous trinquons au cidre, ce n'est ni la région ni la saison mais il faut faire avec, c'est dimanche. Elle me pose des questions. Sur la vie, sur le bonheur. Elle me dit que ça lui semble pas compliqué vu comme ça. Je ne l'aurais pas mieux exprimé. Ses mains, ses regards, sa voix, je me mets à chanter, à dire des bétises, je danse. Je prends à témoin les toits d'Angoulême, lui donne mon amour.
Ecrit par Pix, le Mercredi 28 Décembre 2005, 15:13 dans la rubrique "Vie de Pix".
|
passionnee-par-les-reves
|
Très bel article, j'ai bcp aimé la manière dont tu racontais ça... Une fille aurait pû écrire la même chose, c'est ça qui m'a bcp plu! Essaie d'y croire à la magie de Noël, jteassure que c'est beau... "Nous envoyons un clin d'oeil à la lune comme pour la provoquer de notre bonheur"... très jolie phrase;)
|
|
Pix
|
Merci beaucoup jeune danseuse/actrice. Je remets mon style à l'épreuve ici. Je suis content qu'il plaise toujours. Je ne suis pas sûr que ce soit bien qu'une fille ait pu écrire ça. Il faudra que j'écrive des textes sexistes pour compenser ça :) En tout cas ça prouve que je n'ai pas perdu toute ma sensibilité, que dans l'écriture elle persiste un peu encore.
Ca fait longtemps que je n'arrive plus en croire à la magie de noël ? Je ne sais pas, qu'y-a-t-il de magique ? T'es la première à dire que les chocolats font grossir (objectif : tirer ton premier sourire de la journée :)) Franchement je vois ce que noël à de beau. Mais ça ne me touche pas. Il y a quelque chose en moi qui m'empêche d'en profiter. C'est sûrement l'attente d'autre chose. Peut-être que plus tard, avec des enfants, une femme et un monospace (merci Bénabar pour la chute de ma phrase) je verrais le charme et aprécierais noël.
|
|
passionnee-par-les-reves
|
Non non les articles sexistes ce n'est pas du tout un bon plan...! Je suis d'accord en ce qui concerne la sensibilité... c'est sûrement ça qui m'a fait dire qu'une fille aurait pû l'écrire.... Ce que je trouve de magique, c'est que la famille, du moins le mienne, se réunit, les décos, ça me fait retomber en enfance, je les regarde les yeux grands ouverts. Et les cadeaux, le peignoire rouge, moi je l'aime beaucoup...Tun'as pas tiré le 1er sourire dsl... pq les chocolats vont vraiment grossir! J'espère oui que tu le veras, ou tout au moins reveras le charme de Noël... bénabar... j'aime bcp ;)
|
|
assos
|
salut pix, c'est assos tu m'aslaissé un comm il y a quelques jours, par curiosité je suis venu voir ton blog, j'ai cru comprendre que tu es cycliste? à quel niveau car pour tout te dire, moi aussi.... Sinon j'ai aimé lire tes conquêtes, et le texte ou tu parles de ton ami arnaud! ça me ressemble unpeu tout ça (mais je n'y fais pas allusions dans mon blog) allez bye!
|
|
Pix
|
Bonsoir, comment as-tu su que j'étais cycliste ? Je l'ai marqué quelque part ? J'ai eu différent niveau. Aujourd'hui, c'est le niveau vélo dans garage dans la maison de vacances qui rouille depuis l'été. Avant c'était niveau compétition, un peu comme toi si j'ai bien compris. Mes études et l' appart trop petit, ainsi que la flemme m'ont poussé à laisser doucement tomber. Sinon, c'est sympa que ça te plaise. Mais les textes de conquêtes, c'est assez vieux. C'est les vestiges derniers vestiges non effacés de ce pauvre blog.
|
|
assos
|
oui j'ai lu ça dans un article, je ne sais plus lequel tu avais rencontré une fille dans le métro, et tu en as rajouté un peu sur ta vie, omettant de lui dire que tu étais lycéen et cycliste!!! Oui j'ai failli connaître ça... les études, l'appart trop petit pour le matériel...Mais perso j'ai décider de privilégier le sport... Mais je comprends tout à fait ton choix... moi j'essaye de vivre de ce sport............ aller je repasserai!
|
|
Pix
|
Ah ouais, ben bonne chance. Personellement, si j'avais voulu, je n'aurais jamais pu vivre de ce sport. Je suis très mauvais, tous sport confondus.
|
|
Tribune
WiPix : Icar, les messages pour Stéfie sont à mettre chez elle, pas ici, gros malin
Icar : tu vas pas te plaindre ça te fait de l'animation
Icar : ah au fait qqun connait l'histoire de l'ogre bourré?
Icar : il peut pas vous la raconter il était bourré!!!
paranoia : hum hum ! quel humour dévastateur ! ^^
stefie : Merci de ton soutien puis de tes coups de mains sur mon blog!
Wandess : Aller tu tiens le bon bout!
Wandess : Euh lequel? Je sais pas...
paranoia : bouhhh, je suis plus la bienvenue chez moi apparemment :(
paranoia : tu me manques beaucoup, je pense à toi d où je suis..
paranoia : tu crois que j'aurais pu te parler en étant morte ? Mouhahaha
-bubblegum- : J'aimerai bien que tu publies de nouveau.. tu me découvres de plus en plus et mwa j'me heurte à du vide sur ce blog .. Bisou toi..
|
à 21:50