Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Edito   Invention   Société   Vie de Pix 

La puissance de la révolte d'un enfant dans un corps d'adulte

Version  XML 

RER C - Issy les Moulineaux / St Quentin en Yevlines.

"- Excuse-moi, t'aurais du feu ?
- Non. Vous ne savez pas que c'est interdit de fumer dans les gare ?
- Ah ? Non.
- C'est vrai ?
- Non, enfin oui, je sais que c'est interdit. Mais ça te dérange vraiment.
- Non, ca permet qu'une belle fille, telle que toi, vienne me parler.
- Ah !
-Tu vas où ?"
C'est ainsi que je rencontrais Elodie à la gare RER d'Issy Val de Seine. Elle était assez mignonne. Elle était venue me parler, après m'avoir vu la regarder pendant une demi-heure dans le bus, sur le chemin de la gare. Elle était bien habillée, elle travaillait sûrement. Elle était brune, et avait des yeux un peu brillants, comme je les aime, marrons. Elle devait faire 1,70 m. Elle n'était pas maigre, mais pas ronde non plus. Sûrement une fille de poids normale qui devait faire un régime tout les quinze jours pour que l'on puisse apercevoir ses os l'été sur la plage.
J'aimais vraiment sa tenue. Un pantalon noir serant ses fesses, on pouvait ainsi voir qu'elle portait une culotte. Ca lui faisait un joli petit cul. Avec ceci, elle portait un débardeur blanc et une veste serrée marron. Au milieu de tout ça, en dessous de son cou, on voyait ressortir un espace de peau, et un peu plus bas un décolté agréable à l'oeil.

Elle m'apprit qu'elle rentrait sur Le Perray. Je lui fis la morale du gars lourd sur les méfaits de la cigarette. Après un tel discouts moraliste, j'apparaitrais que bien à ses yeux dans tout ce que je dirais par la suite. Elle rangea son paquet de cigarette, elle semblait ne pas vouloir m'inportunner. Pourtant, je m'en moquais qu'elle fume ou non. C'était toutefois une gentille attention de sa part. Dans le train, elle m'expliqua qu'elle travaillait le mois de juillet pour payer ses vacances en aout. Elle avait trouver un boulet plutôt tranquille chez Renault, à Boulogne. Sa tâche quotidienne était de faire les photocopies, d'envoyer les fax, et de trier le courrier. Beaucoup aurait tenu un discours d'esclavage moderne par rapport à un tel boulot. Mais elle trouvait que payée 380 F par jour, c'était pas mal pour un boulot si bête, surtout que l'immeuble était climatisée, et qu'il ya faisait, ainsi, moins chaud que chez elle.
Elle faisait des études de physique. Elle me parla de sa fac. J'aimais bien les gens comme ça, elle parlait facilement, pas besoin de leur poser des questions, ca repose la langue. Ca fait du bien d'écouter, parfois. Elle parlait tant que je ne m'étais pas rendu compte que c'était déjà là que nous changions quand nous arrivames à St-Quentin.

Il était à peine dix huit heures. Je ne voulais pas reprendre immédiatement le train suivant. Il ne me restait que dix minutes de trajet avant de nous séparer. Je l'invita à ce que nous fassions un tour dans St-Quentin, "à aller boire un coup". Elle accepta ma proposition, sans besoin de reflexion. Nous passâmes par le centre commercial, lieu inévitable, puis j'eus le droit à la visite du H&M. Elle voulait voir si une jupe n'y était pas, "si ça ne [me dérangeait] pas". C'était la première fois que j'appréciais à venir dans ce magasin. Implanté là depuis cinq ans, c'était une vraie attraction. Dès l'annonce de sa construction, les gens déjà me soulaient en en parlant. Elle essaya rapidement quelques trucs, dans les rayons, juste pour avoir mon avis. Tout lui allait pas mal, mais elle ne voulait pas me croire. Pourtant, je n'ai pas tant que ça la tête de baratineur. Nous traversâmes le centre commercial, nous passâmes le long du canal, près de la fac. Elle connaissait aussi un peu le coin, certains de ses amis faisaients leurs études de sciences humaines ou eco-droit dans ces ufr.
Le soleil tapait était encore agréable, malgré l'heure tardive. On continua notre tour dans le parc. On se posa sur un banc. Elle m'interrogea sur ma vie. Je ne me voyais pas lui dire que je repassais mon bac pour la seconde fois, ni tout le reste. Je me donna donc un an de plus, j'étais en fac de géographie là-même où nous étions. Je n'allais pas lui dire que j'étais lycéen, cycliste et malade d'informatique. N'aurait plus manquer que de lui parler de téléphone portable et de voiture, et ça aurait été le bouquet.
Sur ce banc, elle souriait beaucoup. Elle me regardait en souriant, et en étant de plus en plus douce. Je pouvais ressentir cela dans sa voix. Son ton était de plus en plus posée, elle parlait de lentement, et pesé ses mots. Elle finissait pas toujours ses phrases, un sourire remplaçait les mots manquant.
Je me demandais si j'avais ma chance. Voulait-elle flirtait ? Etait-ce juste une fille de plus qui voulait jouer à se séduire, mais qui ne voulait rien derrière. Je me sentais petit à petit me faire avoir par son sourire, par sa jolie voix, par sa main posée à l'intérieur de sa cuisse. Il fallait que je reprenne de l'air, "Je suis désolé, mais je vais devoir y aller." On retourna à la gare, et nous nous sépariames là je descendais. Elle me donna son numéro de téléphone sur un morceau de son paquet de cigarette. Elle me proposa que nous nous vîmes le lendemain soir, le vendredi. Je lui dis que je devais réfléchir. J'avais failli dire oui sur le coup, mais parfois il faut faire croire que l'on doit réflechir.

Je rentrais chez moi à pied. Deux kilomètres pour réfléchir à ça, au plaisir d'une si appréciable rencontre. Elle était vraiment pas mal. Si on avait pu me dire, voilà un an, que des filles si biens existaient, je n'aurais pas perdu mon temps. Je pensais la revoir, peut-être la rappeler le lendemain, ou attendre quelques jours.

Ecrit par Pix, le Dimanche 4 Juillet 2004, 01:54 dans la rubrique "Vie de Pix".


Commentaires :

  Visiteur
15-07-04
à 21:02

je ne viens pas très souvent sur ce site, mais ce que j'ai pu y voir, avant ou après que tu le restructures, me semble se répéter...
en fait, ce n'est pas spécialement une critique, mais plutôt une question que je me pose : est-ce que tous ces textes sont là pour traduire ton fantasme de la rencontre parfaite avec la fille parfaite? ou est-ce que je me trompe complètement? j'ai l'impression en lisant tes textes que tes histoires se répètent plus ou moins, même si les filles et les lieux sont toujours différents... toujours les mêmes "techniques de drague", tu sembles préméditer tous tes actes, tout calculer, comme si tu ne pouvais pas séduire en étant toi-même, mais qu'il faudrait toujours mentir pour obtenir ce que tu veux...
est-ce donc une manière pour toi de te "consoler", de te rassurer par rapport à un éventuel mal-être intérieur que de toujours écrire sur ce genre d'histoires? quelque chose me dérange dans ces textes, même s'ils sont bien écrits, mais je ne sais pas quoi...

  Pix
Pix
19-07-04
à 00:20

Re:

Si tu pouvais signer, cela me ferait plaisir. Histoire de savoir qui tu es, de te reconnaitre, si tu redéposes un commentaire, ou si tu en as déjà déposés. Merci

J'avoue avoir lu ton commentaire en le prenant un peu mal, justement sur le ton de la critique, mais d'avoir aussi beaucoup ris en le lisant. Ton commentaire m'a fait rire de comprendre quelle image relfétait de moi ici.
Mes textes ne sont pas là pour traduire un fantasme. Ils ne traduisent pas un mal intérieur. Je ne crois pas que ce soit un mal intérieur que de réchercher la fille parfaite comme tu dis.
Car c'est sûrement ça. C'est le plaisir de rencontrer des filles. Le plaisir de draguer. Parfois en étant moi, ou parfois juste le plaisir de séduire en jouant un rôle. Je ne pense pas que cela représente un manque, mais juste une occupation, juste une autre manière d'entrevoir ma relation avec autrui.

Il est vrai que j'aime écrire ici sur mes sentiments, relations, et contacts amoureux. C'est d'ailleurs ce qui prédomine sur ce blog. J'ai plaisir à faire ressortir de mon quotidien, ces petits moments où j'ai cotoyé et partagé des instants avec une jolie demoiselle souriante.
Mais c'est vrai que tu ne te trompes pas complétement. Mon but est de trouver une fille parfaite avec qui vivre une belle histoire, même si je vis déjà de jolies histoires avec des filles qui me plaisene. Par contre, je ne prévois pas tout à l'avance, rien n'est calculé, et c'est ça le plaisir des relations avec le sexe opposé. Je pense être très moi, mais de présenter la bonne face du moi en rencontrant ces filles.


  passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
29-12-05
à 13:07

Je remonte ta vie petit à petit... ça me fait sourire, en même temps je suis très amusée. De dire que au moins telle ou telle fille ne t'aurait pas grillé? Grillé pourquoi? parce que tu étais un garçon infidèle? En tous les cas c'est toujours écrit avec bcp de... sensations... et je ne sais pas si tous les mecs sont comme ça mais tu as vraiment l'esprit d'observation!

  Pix
Pix
29-12-05
à 17:06

Re:

Si ça t'amuse, c'est le principal. J'adore la rencontre (je réponds aussi un peu à mon propre commentaire du dessus). Lors de la rencontre tu peux parler des choses de la vie avec un inconnu comme tu en parles parfois jamais avec les gens les plus proches.
Par contre, je n'ai rien compris à l'histoire du "grillé". J'ai cherché dans mon texte, pas trouvé... alors j'avoue que je ne comprends pas les références, mais pas non plus le questions... tu m'expliques ?
Je ne suis pas un garçon infidèle. Je ne dis pas que je ne l'ai jamais été, mais ca n'a jamais été dans mon fort intérieur de multiplier les relations simultanées, ni de rechercher à tromper pour le plaisir la personne avec qui je suis. Ca a dû arriver, par des erreurs de timing... mais j'espère que ça ne se reproduira pas.

J'aurais préféré écris avec beaucoup de sensibilité qu'avec beaucoup de sensations, mais ca fait déjà plaisir.
Je ne pense pas que tout les gars soient observateur, j'espère du moins ! Mais je ne savais pas que j'avais une telle capacité, du moins beaucoup que certaines personnes que j'admire.

  passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
29-12-05
à 22:20

Re: Re:

Je réponds tout de suite à la sensibilité, j'ai pensé que ça ferait trop groupie... trop "beau compliment qu'on dit mais qu'on ne pense pas". Ensuite je t'arrête, sensibilité et sensation sont deux choses différentes, moi j'ai ressentie sensation dans ce texte, ce qui ne veut pas dire que je ne perçois pas de sensibilité chez toi!

La rencontre oui... ne serait-ce que par commentaires interposés ;)

L'histoire du "grillé", c'était sur un autre de tes articles, qui vient après ou avant... Celui d'Elsa... tu disais rencontrer de nouvelles filles qui ne m'ont pas déjà grillé... Recherche...

Erreur de timing... lol!!


  Visiteur
30-12-05
à 02:07

Et moi bordel???


  Pix
Pix
30-12-05
à 05:11

Re:

Mon cher, vous devriez apprendre à écrire votre commentaire directement après le texte ou un de mes commentaires.
Sinon, en cet endroit, il s'adresse à la jeune fille.
Mais je fais le nécessaire pour qu'une réponse soit apportée à votre mail.

Cordialement.


  passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
30-12-05
à 13:58

Re:

Si tu parles comme ça... on t'répondra pas ;)

  Pix
Pix
30-12-05
à 05:23

Re: Re: Re:

Oui, j'avais compris que ce n'était pas la même chose.

Oui des erreurs de timing. Pix 1 et Pix  2 ne s'étaient pas entendus... donc ça avait causer des problèmes dans les planning. Et c'est vrai qu'à l'epoque des flux tendus, ça peut poser problème !

J'ai retrouvé le griller.
C'est vrai, c'est dur la réputation... très dur !


  passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
30-12-05
à 15:28

Re: Re: Re: Re:

Je me doute que tu avais compris la différence entre ces deux mots tu ne sembles pas inculte...

La double vie... ahhh ces jeunes...

Pourquoi était-t-elle dure cette réputation?


  Pix
Pix
30-12-05
à 20:40

Re: Re: Re: Re: Re:

Oui la double vie. Il y a deux Pix. Le gentil Pix et le méchant Pix !
J'ai une double personnalité, une double vie aussi.

Car quand tu passes une soirée où ya que des filles avec qui tu es sorti, c'est difficile d'aller faire connaissance avec la seule que tu ne connais pas.


  passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
30-12-05
à 20:44

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

le méchant pix...il ressemble à quoi? ah winnie?! Et pour finir, tu as réussi à faire connaissance avec elle?

  Pix
Pix
31-12-05
à 16:53

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Le méchant s'ennerve pour un rien, est agressif verbalement et ne respecte pas grand chose.
Vu ce qui t'attire, ça doit te sembler idylique (surtout le manque de respect), mais c'est loin de là.
Il est loin de Winnie, malheuresement. Il est intolérant et haineux. C'est un truc moche à voir !

Je l'ai revue, oui.
 

  passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
31-12-05
à 19:13

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Je n'ai pas dit que c'était idyllique cette insolence, ça m'attire c'est tout... va savoir pourquoi. Disons surtout que les garçons trop gentils, ce n'est pas pour moi et ils sont souvent très romantiques, alors là.... ce n'est plus posisble!

  Pix
Pix
01-01-06
à 15:02

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Aïe aïe j'aime bien le romantisme. Mais promis, si un jour on se voit, je serais insolent, méchant, et désagréable ! De toute façon, je sais très bien le faire, sans me frocer.


  passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
01-01-06
à 18:52

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Si un jour on se voit... j'espère que tu ne te forceras pas être quelqu'un que tu n'es pas, c'est tout. Si tu es insolent, méchant, et désagréable sans raison, juste pour faire mal, ne compte pas sur moi pour garder ton numéro dans mon portable (orange). Et de toute façon, je pense que tu ne le seras pas....